Le Web Affectif, Une Économie Numérique des Emotions (9782869382497-front-cover) Le Web Affectif, Une Économie Numérique des Emotions (9782869382497-front-cover)

Le Web Affectif, Une Économie Numérique des Emotions

Référence: 9782869382497

10,00 €
TTC
Quantité

J'aime, je clique. Le web se résume-t-il à ça ? La joie, la peur, la tristesse, la colère mais aussi l'ennui sont un ensemble d'affects qui circulent sur les réseaux sociaux. Cette circulation est facilitée par le design des interfaces. C'est même une stratégie pour les principales plateformes numériques. Nos émotions sont provoquées, capturées, évaluées : mais quelle valeur les acteurs économiques du web accordent-ils à nos impulsions ? Quel bénéfice en tirent-ils ? L'émotion est-elle une monnaie à partir du moment où son échange permet d'enrichir nos expériences ? Ou bien suppose-t-elle une nouvelle forme de travail de milliards d'internautes ? En tant qu'usagers du web, comment ce travail affectif change nos manières de nous exprimer et de nous informer ? Au travers d'une analyse à la fois technique, socioéconomique et critique, cet ouvrage propose des éléments de réflexion pour saisir l'émergence d'une économie numérique des émotions.
 

Expédié sous 24h à 48h.

Détails du produit

INA
9782869382497

Fiche technique

ISBN
9782869382497
Date parution
13/10/2017
Dimensions
13 cm x 18 cm x 1.1 cm
Editeur
Editions du patrimoine - CMN
INA
Nbre de pages
124
Format
Livre broché / livre de poche broché
Collection
Etudes & Controverses