Vous voulez réussir le concours d’entrée dans une école de préparation au diplôme d’État d’aide-soignant (AS) ou d’auxiliaire de puériculture (AP) ?
Selon le concours et votre niveau d’études, vous aurez à passer une, deux ou trois épreuves : écrit de culture générale ; entretien d’admission ; test psychotechnique (AP).
Chacune de ces épreuves exige une préparation méthodique. Or de nombreux candidats éprouvent de la difficulté à organiser dans le temps leur préparation au concours d’entrée.
C’est pourquoi les auteurs vous proposent une organisation de la préparation en 60 jours. Chaque jour de travail, vous aurez à étudier une ou deux fiches de révision et à faire des exercices avant d’en étudier le corrigé.
Vous trouverez également des conseils méthodologiques et pratiques à propos de toutes les épreuves, ainsi que toutes les informations utiles à votre inscription.
Enfin, vous vous évaluerez régulièrement avec des sujets de concours blanc, puis, les deux derniers jours, avec des sujets de concours récents.
Même pour les candidats ayant suivi une préparation, l’ouvrage peut se montrer précieux en vue d’une révision générale à l’approche du concours.