Épreuve à part, l’entretien véhicule toujours son lot d’anecdotes, de édition rumeurs et de fantasmes qui peuvent malheureusement conduire certains candidats sur des fausses pistes.
Ces quelques pages sont là pour vous aider à mettre un peu d’ordre dans vos idées, confi rmer, corriger ou infi rmer certaines de vos informations.
Un domaine est plus particulièrement développé : le projet professionnel. En effet les jurys, constitués de cadres et dirigeants d’entreprises, constatent régulièrement le manque de réflexion avec, comme résultante, la faiblesse de l’argumentation autour de ce thème. Être performant dans ce domaine est un excellent moyen de se démarquer. 14 fonctions sont passées au crible.
Car il s’agit bien de cela, se démarquer.
Le secret ?
• vous préparer avec méthode : nous vous proposons un programme
sur deux ans avec une montée en puissance progressive compatible
avec les exigences de vos études ;
• maîtriser votre argumentation pour être convaincant : en partant des critères de sélection des écoles, nous vous aidons à construire critère par critère votre argumentation ;
• ne pas jouer un rôle mais être soi-même : afi n de mieux vous mettre en valeur nous vous donnons les techniques pour une meilleure connaissance de vous-même ;
• prévoir l’imprévu : des propositions de réponses à plus de 50 questions récurrentes et un jeu de dés autour de 108 questions aussi imprévues que déstabilisantes.
Par ses conseils spécifiques, cet ouvrage s’adresse aux candidats aux concours d’entrée des grandes écoles de management issus de classes préparatoires ou candidats à l’admission sur titre. Il sera également très utile à ceux qui souhaitent intégrer des formations au management recrutant après le baccalauréat.
Par ses conseils généraux il permettra également aux candidats aux grandes écoles d’ingénieurs de se préparer efficacement à l’épreuve d’entretien de personnalité et de motivation.