QUE NOUS APPRENNENT LES ENFANTS QUI N'APPRENNENT PAS ? (9782749201245-front-cover) QUE NOUS APPRENNENT LES ENFANTS QUI N'APPRENNENT PAS ? (9782749201245-front-cover)

QUE NOUS APPRENNENT LES ENFANTS QUI N'APPRENNENT PAS ?

Référence:

22,00 €
TTC
Quantité

Devant les embarras du réel de ce symptôme social, les troubles de l'apprentissage se voient traditionnellement renvoyés du côté du médical. Serait-ce une maladie ? L'apprentissage serait-il une fonction supérieure ? Cette déclinaison trouve son versant social en termes d'inadaptation et de handicap qui président à l'élaboration de solutions de réparation (rééducations, remédiations) et de solutions pédagogiques spéciales fondées sur l'exclusion, dans une logique de classe . L'accent mis sur le défaut et les moyens de le pallier tend à effacer ce qui paraît essentiel : la place du sujet. Ce que nous sommes appelés à découvrir grâce à ces enfants, c'est l'importance de la place du sujet à l'égard du savoir. Il n'y a pas de sujet sans savoir et le sujet se fonde lui-même d'un savoir. Peut alors être pris en compte ce qu'il en est du savoir inconscient, insu, du sujet.
 

Expédié sous 24h à 48h.

Détails du produit

ERES

Fiche technique

Date parution
23/08/2003
Dimensions
10.5 cm x 21 cm x 2 cm
Editeur
ERES
Nbre de pages
254
Format
Livre broché / livre de poche broché
Collection
JFP-LES DOSSIERS