USAGES ET ENJEUX DES TECHNOLOGIES DE COMMUNICATION (9782749214405-front-cover) USAGES ET ENJEUX DES TECHNOLOGIES DE COMMUNICATION (9782749214405-front-cover)

USAGES ET ENJEUX DES TECHNOLOGIES DE COMMUNICATION

Référence:

12,50 €
TTC
Quantité

Cet ouvrage présente de façon synthétique, en les recoupant par thèmes et approches, la plupart des travaux qui, depuis vingt ans, ont cherché à rendre compte des usages de technologies de communication, c'est-à-dire des objets, outils et dispositifs techniques permettant l'interaction à distance et une réciprocité dans la communication (téléphonie, internet, jeux en ligne). Mettant l'accent sur la mesure des changements que ces usages ont induits, il en expose les enjeux en termes économique, politique et social. Francis Jauréguiberry est professeur de sociologie à l'université de Pau et directeur du laboratoire SET (Société environnement territoire) au CNRS. Serge Proulx est professeur de communication à l'université du Québec à Montréal et directeur du Groupe de recherche et observatoire des usages et cultures médiatiques (GRM).
 

Expédié sous 24h à 48h.

Détails du produit

ERES

Fiche technique

Date parution
01/09/2011
Dimensions
11 cm x 17.9 cm x 1 cm
Editeur
ERES
Nbre de pages
144
Format
Livre broché / livre de poche broché
Collection
ERES POCHE-SOCIETE