SOCIOLOGIE DES SERVICES - DE L'INTERET A LA SOLIDARITE (9782749212029-front-cover) SOCIOLOGIE DES SERVICES - DE L'INTERET A LA SOLIDARITE (9782749212029-front-cover)

SOCIOLOGIE DES SERVICES - DE L'INTERET A LA SOLIDARITE

Référence:

10,50 €
TTC
Quantité

L'expression de société de service, de plus en plus employée, témoigne d'une transformation structurelle des économies contemporaines. Plaçant le service au cœur de la relation marchande, elle est déjà suspectée d'introduire de nouveaux rapports de domination et d'instiller des formes de servilité dans les échanges. Faut-il s'en défier ? L'auteur nous invite à penser les modes de structuration de la société de service. Dans ce processus en cours, d'autres rapports entre intérêt et solidarité se dessinent. L'observation de l'existant participe alors de la réflexion sur leurs devenirs possibles. Jean-Louis Laville est professeur au Conservatoire national des arts et métiers (CNAM), titulaire de la chaire Relations de service et codirecteur du LISE : Laboratoire interdisciplinaire pour la sociologie économique (CNRS-CNAM, Paris).
 

Expédié sous 24h à 48h.

Détails du produit

ERES

Fiche technique

Date parution
08/04/2010
Dimensions
11 cm x 18 cm x 1.5 cm
Editeur
ERES
Nbre de pages
208