Le Luxe éternel, De l'âge du sacré au temps des marques (9782070710539-front-cover) Le Luxe éternel, De l'âge du sacré au temps des marques (9782070710539-front-cover)

Le Luxe éternel, De l'âge du sacré au temps des marques

Référence:

17,50 €
TTC
Quantité

Avec l'élargissement de la consommation, le luxe a pris de nouvelles proportions dans nos sociétés. Il n'est plus un phénomène marginal limité à une mince élite. Il est devenu un secteur à part entière de l'économie. Au travers des marques, il est omniprésent dans l'univers de la communication.Pourtant la grille de lecture courante du phénomène reste ce qu'elle était voici un siècle. Le luxe continue d'être compris en termes de luttes symboliques entre les classes sociales, avec leurs stratégies de distinction et d'ostentation de la part des dominants. Cette interprétation est-elle encore tenable ?L'expansion contemporaine du phénomène oblige à en considérer la nature : telle est la conviction qui inspire cet essai à deux voix. Gilles Lipovetsky propose une analyse historico-sociale du luxe dans la très longue durée. Elyette Roux fait le point sur sa lecture marketing et sémiotique actuelle.Le pari du livre est de croiser les perspectives afin de mettre mieux en relief les nouveaux dispositifs du luxe, cette sphère où cohabitent maintenant passions aristocratiques et passions démocratiques, traditions et innovatioons, mythes et modes.
 

Expédié sous 24h à 48h.

Détails du produit

GALLIMARD

Fiche technique

Date parution
07/05/2003
Dimensions
14 cm x 20.5 cm x 1.6 cm
Editeur
GALLIMARD
Nbre de pages
208
Format
Livre broché / livre de poche broché
Collection
Le Débat