Troisième édition de cette référence en médecine légale avec de nouveaux chapitres sur la science forensique et la criminalistique.Cette troisième édition est actualisée de manière très importante, avec la participation de plus d'une centaine de collaborateurs issus de France, de Belgique, de Suisse, d'Italie, du Portugal, du Canada, des pays du Maghreb, de la République démocratique du Congo, des U.S.A., d'Australie, de Nouvelle Zélande.
Outre une importante partie consacrée à la criminalistique, de nouvelles techniques (notamment d'imagerie médicale) sont détaillées, ainsi que des aspects scientifiques de tout premier plan (toxicologie, balistique, microscopie électronique, etc.).
De nombreuses illustrations, graphiques et tableaux aident les lectrices et lecteurs à la compréhension de mécanismes parfois très complexes.
La médecine légale est abordée selon ses aspects anatomiques, physiopathologiques, anatomopathologiques, anthropologiques et biochimiques, sans négliger les aspects psychopathologiques, les témoignages en justice, la recherche de la preuve, ainsi que le respect dû aux restes humains.