Tel Aviv, novembre 2011. Tom Hagen, grand reporter de guerre, est au fond du trou à la suite d’une opération désastreuse en Afghanistan. Mis sur la piste de données con?dentielles prouvant les activités illégales des Services de sécurité intérieure israéliens, il voit une chance inouïe de relancer sa carrière. Mais ce qui devait être un énorme scoop se transforme en une mortelle réaction en chaîne. Livré à lui-même, il se retrouve au cœur d’une gigantesque conspiration dont les racines remontent à la Palestine sous mandat britannique.
Né en 1957 à Cologne, Frank Schätzing publie son premier roman en 1995 avant de connaître la consécration mondiale avec Abysses, best-seller vendu à plus de quatre millions d’exemplaires dans vingt-six pays.
« Un imposant roman d’espionnage, finement documenté. Par-delà le thriller, une subtile remontée vers l’histoire de la fondation d’Israël. »
Le Magazine Littéraire
« Ce qui pimente la lecture de l’ouvrage et en fait une réussite, c’est la façon irrévérencieuse que l’auteur a de traiter le sujet et d’y intégrer la trame romanesque. »
Le JDD
Traduit de l’allemand par Olivier Mannoni