Vivre sans pourquoi, quitter la dictature de l’après, oser un amour plus vrai : un véritable art de vivre. Alexandre Jollien retrace l’itinéraire spirituel qui l’a conduit à tout quitter pour s’installer avec sa femme et ses trois enfants en Corée du Sud. Il confie ses doutes, ses désillusions, ses moments de bonheur. Il livre un enseignement lumineux, un appel toujours plus fort à descendre au plus profond de soi pour trouver la paix, la joie et un authentique amour du prochain. Ce journal spirituel est une invitation à mettre en pratique une ascèse très concrète : du corps, de l’âme et de l’autre, il faut prendre grand soin.
Alexandre Jollien, philosophe et écrivain, est l’auteur d’une œuvre qui trouve un lectorat toujours plus large depuis Éloge de la faiblesse (prix de l’Académie française), suivi par Le Métier d’homme, La Construction de soi, Le Philosophe nu et Petit Traité de l’abandon.
« Humour, beauté, poésie, rêve, célébration de l’amitié : il y a tout, dans ce très beau livre qui procurera à qui le lira une indicible joie. »
L’Express