Sociologie du changement. Dans les entreprises et les organisations ((Réédition)) (9782757854235-front-cover) Sociologie du changement. Dans les entreprises et les organisations ((Réédition)) (9782757854235-front-cover)

Sociologie du changement. Dans les entreprises et les organisations ((Réédition))

Référence: 9782757854235

10,10 €
TTC
Quantité

Sociologie du changement

Les acteurs, à l’intérieur d’une organisation, ne sont pas seulement soumis à ses contraintes : sans leur implication et s’ils ne s’approprient pas les outils proposés, les changements ne peuvent tout simplement pas avoir lieu.

S’appuyant sur une évaluation critique des théories sociologiques du changement ainsi que sur trente ans d’observation interne au sein d’organisations, l’auteur établit une sociologie de l’action fondée sur l’interaction entre contraintes et autonomie. Il dresse ensuite l’état de nos savoirs sur le rôle et le poids des déterminants du changement (contraintes socio-économiques et techniques, institutions, acteurs…). Enfin, il décrit les transformations en cours et tire les conclusions pratiques quant à la conduite du changement.

Philippe Bernoux

Sociologue, docteur d’État, directeur honoraire de recherches au CNRS, il a enseigné dans une école d’ingénieurs (INSA de Lyon), à l’université, dans des centres de formation continue (CNAM-IESTO) et dans de nombreuses entreprises.

 

Expédié sous 24h à 48h.

Détails du produit

POINTS
9782757854235

Fiche technique

ISBN
9782757854235
Date parution
01/10/2015
Dimensions
10.9 cm x 17.9 cm x 1.8 cm
De (auteur)
Philippe Bernoux
Editeur
Editions du patrimoine - CMN
POINTS
Nbre de pages
384
Format
Livre broché / livre de poche broché
Collection
Points Essais