Une histoire des médias  ((réédition)), Des origines à nos jours (9782757851609-front-cover) Une histoire des médias  ((réédition)), Des origines à nos jours (9782757851609-front-cover)

Une histoire des médias ((réédition)), Des origines à nos jours

Référence: 9782757851609

11,70 €
TTC
Quantité

Une histoire des médias

Parcours libre, vif et allègre, ce livre raconte comment les sociétés occidentales ont organisé, au cours des âges, leur connaissance d’elles-mêmes et des autres. Il retrace l’essor de la liberté de la presse si difficilement conquise, décrit la diversité des efforts déployés de tout temps par les acteurs, publics ou privés, pour influencer les journaux d’abord, puis la radio et la télévision – jusqu’à Internet. Il offre, enfin, une riche matière à la réflexion des citoyens soucieux d’affronter le bouleversement de la communication planétaire.

Jean-Noël Jeanneney

Auteur de nombreux ouvrages, il a été président de Radio France, de RFI et de la Bibliothèque nationale de France, et secrétaire d'État à la communication. Il est producteur de l’émission « Concordance des temps », sur France Culture, et professeur émérite des universités à Sciences Po.

Quatrième édition revue et augmentée

 

Expédié sous 24h à 48h.

Détails du produit

POINTS
9782757851609

Fiche technique

ISBN
9782757851609
Date parution
02/04/2015
Dimensions
11 cm x 17.8 cm x 2 cm
De (auteur)
Jean-Noël Jeanneney
Editeur
Editions du patrimoine - CMN
POINTS
Nbre de pages
464
Format
Livre broché / livre de poche broché
Collection
Points Histoire