Décembre 2017. Johnny repose dans sa dernière demeure, face à la mer des Antilles. Sa tombe croule sous les fleurs. Un bandeau saute à l’œil : signé « Lady L. ». Fragile anonymat. « Lady L. » n’est autre que « Lady Lucille », muse mystérieuse qu’il chanta : « Lady Lucille, fais tomber sur moi la lumière… » Pour les intimes, la lumière s’appelle Catherine Deneuve. Depuis leur rencontre sur le tournage des Parisiennes en 1961, l’icône du cinéma français est une évidence pour le chanteur. Reposant sur les confessions de Johnny et les témoignages de ses proches, Lady Lucille lève le voile sur la passion infinie, tenue secrète pendant près de soixante ans, entre deux monstres sacrés.
Gilles Lhote est le biographe officiel de Johnny Hallyday. Avec lui, il a écrit son autobiographie, Destroy (Michel Lafon, 1997). Reporter pour Paris-Match et Télé 7 Jours, il a publié une quarantaine d’ouvrages, dont plusieurs textes majeurs sur le chanteur qui en font aujourd’hui le spécialiste incontesté.
« Une idylle entre l'icône du 7e art et l'idole des jeunes ? Ce fut longtemps le secret le mieux gardé du show-business. Un livre qui retrace cette incroyable love story. »
Elle