Rien à faire, Billy, un gamin de 13 ans qui préfère les rues de Los Angeles aux coups qu'il recevait chez lui, a bien vu, à 1 heure du matin, une jeune femme se faire poignarder à Griffith Park par un homme qui s'est ensuite enfui dans une voiture immatriculée PLYR 1. L'anonymat dans lequel l'enfant trouvait sa sécurité n'existe plus. Sûr que le meurtrier l'a vu, Billy a tellement peur qu'il quitte sa cachette sans prendre le temps de faire place nette.
Vite alertée par les gardes du parc, l'inspectrice Petra Connor découvre l'identité de la victime, Lisa Ramsey, l'ex-femme d'un acteur célèbre dans les milieux de la télévision, soupçonne aussitôt ce dernier et, plus grave pour Billy, comprend que quelq'un a vu le crime.
Peu après, dans une villa qui tombe en ruine, une vieille dame se met à lire le journal avec une assiduité qui surprend beaucoup sa demoiselle de compagnie...
Auteur de douze romans, dont When the Bough Breaks qui lui valut l'Edgar du policier, La Clinique, La Sourde, etc. Jonathan Kellerman est un spécialiste réputé des problèmes de l'enfance. Il vit à Los Angeles avec son épouse, la romancière Faye Kellerman.