La Sociologie des entreprises (9782757814543-front-cover) La Sociologie des entreprises (9782757814543-front-cover)

La Sociologie des entreprises

Référence: 9782757814543

10,30 €
TTC
Quantité

La littérature sur l’entreprise est surabondante, mais la réalité ne se laisse pas si facilement enfermer. L’entreprise ne se définit pas seulement par la personnalité de ses dirigeants, par la qualité de sa production, le dynamisme de ses commerciaux, l’habileté de ses financiers, de son DRH ou de son Dircom.

D’où l’utilité d’un discours rigoureux et de principes d’analyse des entreprises qui prennent appui sur les différents courants sociologiques.

Après la vulgarisation des théories de Michel Crozier, Ph. Bernoux propose une présentation très pédagogique des différentes méthodes ou théories qui sont utilisées actuellement pour mieux connaître les entreprises. Bien sûr, il y reprend l’analyse de Crozier, mais il expose aussi les autres écoles : l’entreprise comme système de liens sociaux, comme lieu d’apprentissage, ce qu’on appelle la théorie de la traduction, etc.

En s’appuyant sur des études de cas, l’auteur de La Sociologie des organisations (nouv. éd., 2009) explique ces différentes approches et en montre le bon usage.

 

Expédié sous 24h à 48h.

Détails du produit

POINTS
9782757814543

Fiche technique

ISBN
9782757814543
Date parution
07/05/2009
Dimensions
10.8 cm x 17.8 cm x 1.8 cm
De (auteur)
Philippe Bernoux
Editeur
Editions du patrimoine - CMN
POINTS
Nbre de pages
416
Format
Livre broché / livre de poche broché
Collection
Points Essais