Le témoin de Tous les fleuves vont à la mer élève la voix. Dans cette suite des Mémoires, Élie Wiesel fait face aux dictateurs, falsificateurs de l'Histoire et chefs d'État amnésiques. Il dénonce la libération du terroriste Abou Daoud par la France, la visite de Reagan au cimetière militaire allemand de Bitburg, les contre-vérités de Mitterrand, les excès de l’armée ou de la justice en Israël…
Le témoin de Tous les fleuves vont à la mer élève la voix. Dans cette suite des Mémoires, Élie Wiesel, garant de la mémoire des victimes de l’Holocauste, fait face aux terroristes, dictateurs, falsificateurs de l'Histoire, et chefs d'Etat amnésiques. Devenu professeur, l’ancien étudiant talmudiste multiplie les débats, les manifestes et les actions en faveur des droits de l’homme.
Né en Roumanie en 1928, rescapé d’Auschwitz, Élie Wiesel a reçu le prix Nobel de la Paix en 1986. Philosophe et écrivain, il est notamment l’auteur du Mendiant de Jérusalem (prix Médicis 1968) et du Testament d’un poète juif assassiné (prix du Livre Inter 1980). Ses ouvrages sont disponibles en Points.
« Remarquable... Wiesel écrit avec une poésie superbe et une éloquence époustouflante. »
Miami Herald