Un aventurier total, ainsi pourrait-on qualifier ce personnage comme la société n’en produit plus, comme le monde ne permet plus qu’il en existe. À l’égal d’Henry de Monfreid, cet homme fait des grands espaces ses terres d’élection : des côtes africaines à la jungle amazonienne, de la Cordillères des Andes aux routes secrètes de l’or et de l’opium. Toujours en quête d’entreprises audacieuses, Fournier-Aubry parcourt le monde en homme libre, aimé et amoureux. Ce livre retrace son incroyable histoire qui le verra tout risquer, tout perdre mais tout regagner.
Fernand Fournier-Aubry est né en 1901. Dés l’âge de 19 ans sa vie n’est qu’une suite d’aventures extraordinaires. Tour à tour forestier, prospecteur, concessionnaire de forêt vierge ou pêcheur de requins, il marque de son empreinte toute une génération. Il meurt en 1972, juste après la sortie de ce livre.
« Je tiens ce livre pour exceptionnel. Il apporte l’exemple et la preuve que tout est toujours possible et que tout reste à découvrir. »
Robert Laffont
Récit recueilli par André Voisin
Tout savoir sur la collection Points Aventure.