Les Multinationales du coeur. Les ONG, la politique et le marché (9782020632560-front-cover) Les Multinationales du coeur. Les ONG, la politique et le marché (9782020632560-front-cover)

Les Multinationales du coeur. Les ONG, la politique et le marché

Référence: 9782020632560

11,79 €
TTC
Quantité

Les grandes organisations non gouvernementales (ONG) comme Greenpeace, MSF ou Oxfam ne forment pas un monde à part à l'abri du pouvoir et des eaux glacées du marché. Au contraire, elles s'inscrivent bien souvent dans un large réseau de relations avec les États, les institutions internationales et les grandes entreprises. Autrement dit, les lignes de démarcation d'hier sont devenues des espaces mitoyens où les « multinationales du c?ur » nouent volontiers des collaborations avec leurs nouveaux voisins. Cette face cachée de leur travail est le laboratoire d'une vaste redistribution des rôles entre les acteurs publics, la sphère marchande et la société civile. À l'écart des oppositions routinières et des procès faciles, cet essai tente de penser la complexité et la fécondité de ces relations. Car les grandes ONG y ?uvrent de concert à la redéfinition des stratégies d'action publique, à la recherche d'une légitimité internationale et à l'expérimentation de nouvelles régulations du capitalisme. Un jeu où les adversaires supposés sont parfois les meilleurs alliés. Et inversement.

 

Expédié sous 24h à 48h.

Détails du produit

SEUIL
9782020632560

Fiche technique

ISBN
9782020632560
Date parution
16/02/2004
Dimensions
14 cm x 20.6 cm x 0.8 cm
Editeur
Editions du patrimoine - CMN
SEUIL
Avec
Marc-Olivier Padis
Thierry Pech
Nbre de pages
96