Depuis cinq ans, jour après jour, Nicolas Sarkozy a rêvé de cet instant. Depuis cinq ans, tel un coureur de fond, il s’y est préparé.
Comment a-t-il triomphé de ses adversaires ? Comment a-t-il su convaincre les Français ? Pourquoi Ségolène Royal a-t-elle perdu ? La conquête de l’Élysée est une longue bataille. Avec ses épisodes publics et ses combats secrets. C’est aussi un moment de vérité : on s’y met à nu et on se découvre soi-même.
En nous plongeant dans les coulisses de cette épreuve initiatique, Ghislaine Ottenheimer nous fait pénétrer de l’autre côté du miroir, dans l’esprit même des candidats et de leurs équipes, et nous livre le récit passionnant des stratégies déployées au cours de cette campagne 2007.
Sa nouvelle fonction va maintenant masquer l’homme Sarkozy pour le draper dans les habits présidentiels. Avant que cette onction élyséenne ne l’entoure d’un nouveau mystère, ce document nous le montre tel qu’il est.
Journaliste politique de renom, Ghislaine Ottenheimer est notamment l’auteur de Les deux Nicolas, des Frères invisibles et des Intouchables.