« Un merveilleux roman choral sur les affres de l’amour, sur la sexualité, le tout complété de réflexions philosophiques. » Télérama
Une mystérieuse cliente commande à Xavier des cerveaux. Un père s’intéresse au complexe d’Électre. Charlie fantasme sur le frère de son mari. La femme et la maîtresse de Matthew mettent au monde leurs enfants au même moment. William récite à ses fidèles des passages salaces de la Bible. Trois jeunes femmes raillent en secret le gourou de leur communauté d’extinctionnistes. Grande fresque sur les possibles d’un monde dont le modèle traditionnel du couple et de la famille a volé en morceaux, La Trajectoire des confettis déchiquette en une pluie de confettis le grand cliché des romans d’amour.
Marie-Ève Thuot, née en 1980, a grandi à Saint-Jean-sur-Richelieu au Québec. Elle vit aujourd’hui à Montréal où elle poursuit, après des études en composition musicale et en musicologie, un doctorat en littérature comparée. Elle s’intéresse notamment aux imaginaires de la fin du monde. Avec La Trajectoire des confettis, elle signe son premier roman.