« À chaque nouvelle enquête de Qaanaaq Adriensen, la même séduction qui fonctionne à plein ! Culture inuit et splendeur hiératique des paysages : une invitation à larguer les amarres... »
Le Progrès
Après un séjour au Danemark, l’inspecteur Qaanaaq Adriensen, fragilisé par les aléas de sa vie personnelle, retrouve son poste de chef de la police de Nuuk, capitale du Groenland. Il est appelé sur le suicide inexpliqué d’une jeune femme dont la main porte un étrange tatouage, exécuté selon un ancien rituel chamanique inuit. Ce détail relie l’affaire à un improbable colis expédié à son nom. Quand d’autres suicides surviennent, l’enquête de Qaanaaq prend l’allure d’une hallucinante course-poursuite. Une lutte contre le mal et contre lui-même.
Mo Malø vit en France. Ses romans à succès Qaanaaq et Diskø ont été salués par la critique (Prix Découverte des Mines Noires 2020, finaliste du Prix Michel Lebrun). Nuuk est le nouveau volume de cette trilogie, traduite dans plusieurs pays. Tous ces romans peuvent se lire indépendamment les uns des autres.