Pour comprendre les médias ((Réédition)) (9782757850145-front-cover) Pour comprendre les médias ((Réédition)) (9782757850145-front-cover)

Pour comprendre les médias ((Réédition))

Référence: 9782757850145

10,50 €
TTC
Quantité

Pour comprendre les médias

Le fait essentiel de la communication, c'est la communication elle-même et ses médias (langage, argent, imprimé, mode, télévision ou cybernétique), plutôt que le message communiqué.

Le message, c'est-à-dire le contenu de la communication, est accessoire : le véritable message, c’est le média qui le délivre en soi, exerçant une action d’autant plus profonde qu’elle nous échappe. Cet ouvrage analyse d’une façon intuitive et parfois familière la nature des technologies qui constituent notre environnement ; elles sont les prolongements de nos organes physiques et de notre système nerveux, destinées à en accroître la force et la rapidité.

Marshall McLuhan (1911-1980)

Philosophe et sociologue canadien, membre de l’école de communication de Toronto, il fut l’un des principaux fondateurs des études contemporaines sur les médias et leur influence sur l’ensemble de la société.

 

Expédié sous 24h à 48h.

Détails du produit

POINTS
9782757850145

Fiche technique

ISBN
9782757850145
Date parution
12/01/2015
Dimensions
10.9 cm x 17.9 cm x 2 cm
De (auteur)
Marshall McLuhan
Editeur
Editions du patrimoine - CMN
POINTS
Nbre de pages
432
Format
Livre broché / livre de poche broché
Collection
Points Essais