Virtual Race, un éditeur de logiciels et jeux vidéo, propose à des cyclistes amateurs triés sur le volet de participer à l’intégralité du Tour de France 2021 depuis leur domicile, grâce à l’incrustation de leur avatar dans la vraie course retransmise en direct. Cette compétition virtuelle, le e-Tour, sert de vivier aux directeurs d’équipes cyclistes pour recruter les futurs champions.
À Luz-Ardiden, lors de la dix-huitième étape, le kiné de l’équipe Minéas-Services est retrouvé mort dans la salle de bains de l’hôtel, victime d’une chute sur le carrelage glissant. Les gendarmes concluent à l’accident. Dans la caravane du Tour, un étudiant surprend une conversation pour le moins étrange… et commence à penser que cet accident n’en est pas un.
Bientôt la rumeur enfle?: on apprend le décès du chauffeur de l’équipe Betagreen, abattu d’une balle en pleine poitrine. Ces deux événements sont-ils liés?? Qui aurait intérêt à nuire au Tour?? Y a-t-il un rapport avec le développement du e-Tour, organisé par Virtual Race??