L'ouvrage clé pour ouvrir le coeur, l'âme et, pourquoi pas, le portefeuille du peuple québécois, est enfin mis à jour !La majorité des Québécois sont issus d'une culture française et vivent dans une société anglaise selon un mode de vie américain. Essentiellement, les Québécois sont des Français modestes, des Anglais enjoués et des Américains pacifiques. Au fil des 30 dernières années, les Québécois ont révélé leurs secrets les plus intimes, leurs peurs les plus profondes et leurs espoirs les plus grands par l'intermédiaire de très nombreux sondages. Se fondant sur une approche scientifique et empirique, Léger a posé plus de 1000 questions aux Québécois, aux Canadiens et aux
Américains. Grâce à une nouvelle méthode, la sémiométrie, il trace un portrait inédit de la singularité québécoise. Un portrait surprenant, et surtout non complaisant, qui vous permettra de déchiffrer le fameux code Québec.
Cette réédition adopte un ton plus accessible et grand public, particulièrement dans les sections " Le marketing décodé ". Le contenu est également mis à jour avec l'ajout, entre autres, de textes sur l'influence de Donald Trump, de la loi 21 et de la pandémie sur la société québécoise. Est-ce que les nouvelles générations influencent le code ? Existe-t-il un code source qui explique les sept traits identitaires ? C'est ce que l'équipe d'auteurs chevronnés vous dévoilera dans cette
nouvelle mouture !