Dans notre monde hyper connecté, tout peut arriver, même le plus invraisemblable. Le cyber-harcèlement a des conséquences effroyables, il peut détruire des vies. Voici l'histoire de Loïc Noël, une victime du cyber-harcèlement.
Aujourd'hui, avoir accès à internet signifie également que chacun de nous peut être piraté. Un code ou un mot de passe peuvent être craqués, un système de sécurité hacké. On peut vivre le pire, être harcelé par des individus malveillants, voir sa vie tant privée que professionnelle bouleversée, et le monde basculer. C'est ce qui est arrivé à l'auteur.
Cet ouvrage est une histoire vécue, une réalité qui dépasse une fiction qu'on imagine à peine.
Ce livre s'apparente à une bouteille à la mer mais se veut être également le signe d'un regain d'espérance dans l'optique de contribuer à l'amélioration de la société du tout permis sur les réseaux et Internet. Loïc Noël se décrit comme un lanceur d'alerte pour que son histoire ne soit plus que fiction pour les autres. Désirant créer des ponts entre son vécu et la réalité de terrain, il en parle dans ses causeries et ses conférences. Il tente de sensibiliser au sein des écoles les jeunes, potentielles victimes de ce type de dérive numérique, ceux-ci vivant de plus en plus des intrusions de type harcèlement dans leurs vies, ce qui parfois tourne au désastre. Ce livre témoin nous concerne tous.