Homme d'affaires, milliardaire, prince : qui connaît les mille et une facettes d'Alwaleed, l'homme à la tête de l'une des plus grandes fortunes du monde ?
Membre de la famille royale saoudienne, mais prince sans pétrole, Alwaleed ben Talal ben Abdulaziz al-Saoud a réussi, à partir d'un modeste emprunt, à peser plus de 20 milliards de dollars en devenant l'actionnaire de marques prestigieuses : Apple, eBay, Pepsi ou Eurodisney.
L'histoire de celui que le magazine Forbes considère comme " l'homme d'affaires le plus influent après Bill Gates " n'avait pourtant jamais été racontée.
De Londres à New York, de Riyad à Paris, où il est le propriétaire du George V, si Alwaleed mène une existence luxueuse, il ignore l'oisiveté quotidienne de la jet-set. Oriental éduqué dans les meilleures universités américaines, ce businessman audacieux se concentre désormais sur un nouveau défi : jeter un pont entre la culture occidentale et le monde musulman, ainsi qu'en témoigne son récent don de 17 millions d'euros au département des arts islamiques du Louvre.
Saga d'une formidable réussite financière et portait intime d'un homme conquérant, cette biographie retrace l'existence d'un prince triomphant de tous les paradoxes.
Avec ce livre, est offert un DVD comprenant La Vie incroyable du prince Waleed de Christophe Brulé diffusé dans " Zone interdite " (2005) et un documentaire de Riz Khan.