Miki ou l'incarnation de la malédiction d'une famille : la fin d'un diptyque au scénario original et au découpage rythmé.
Dans un futur proche indéterminé, une gigantesque vague a déferlé sur la France et une bonne partie de l'Europe, laissant la population traumatisée et inondées les zones les plus basses de l'Hexagone. Miki, une jeune adolescente délurée, est victime de troubles hallucinatoires depuis sa plus tendre enfance. Couvée par des parents possessifs, elle subit un traitement médical qui la drogue plus qu'il ne la cure.
Ses hallucinations avaient disparu grâce à ce traitement de choc, mais une visite dans la maison d'une mystérieuse tante les avait fait recommencer de plus belle : Miki s'imaginait rentrer dans des tableaux, combattre une redoutable créature et entendre parler un chien qui lui donnait des conseils très étranges. Mais ces phénomènes étaient-ils bien des hallucinations ?
Ce tome 2 lève enfin le mystère, que nous nous garderons bien de faire éclater ici?Disons simplement que ses visions sont loin d'être dûes à une maladie, que le bulldog qu'entend Miki est loin d'être bienveillant, que sa famille est loin d'être aussi banale qu'elle le croyait?
Un diptyque à cent à l'heure et très étonnant, où le scénario de Serge Meirinho mélange l'anticipation et le fantastique, et où le dessin d'Anton impressionne par sa capacité à alterner les scènes du quotidien de Miki et celles d'hallucinations où les tableaux s'animent et les démons entrent en scène?Un va-et-vient narratif et graphique d'une grande originalité qui gagne à être découvert sans attendre !