Les habitants de Perizzi ont survécu à la guerre. Pourtant leur avenir reste bien sombre, entre les mains de quelques défenseurs isolés face aux agents du chaos. Byrne, un Protecteur de la Paix, enquête sur une série de meurtres dont les victimes ont été littéralement vidées de toute substance. Fray, expert en magie, serait d'une aide précieuse pour capturer les coupables... si son père n'était pas mort des années plus tôt, justement au service des Protecteurs. Choss, un ancien champion de lutte, devra apprendre à oeuvrer pour la paix, s'il veut éviter que les bas-fonds du royaume ne se muent en rivières de sang. Katja, insaisissable espionne, doit faire appel à toutes ses compétences pour empêcher un massacre qui renverserait deux dynasties et condamnerait Perizzi à une fin irrémédiable...
« Un premier roman remarquable. Si vous aimez David Gemmell, vous trouverez du charme à Stephen Aryan. » Lanfeust Mag
« De la Fantasy épique pour les lecteurs qui reprendraient bien une dose de massacre ! » Publishers Weekly
Court extrait :
Depuis que le Nécromancien avait failli détruire le monde, tous les mages et autres adeptes des arcanes passaient pour une menace. Et on ne mentionnait jamais les noms des Mages de Guerre tombés au champ d'honneur pour protéger des innocents.
Avec quatre pieds d'acier dans le ventre, on était raide mort, mais c'était une fin qu'on pouvait comprendre. Une épée restait un objet concret, avec un poids et des dimensions. En revanche, flanquer le feu à quelqu'un à distance n'avait rien de naturel. Un phénomène qui échappait à la logique.
- Qui est ce spécialiste ? demanda le Khevassar, crachant le dernier mot plus qu'il le prononça. Je le connais ?
- Oui, messire.
Le Vieux passa une main dans ses cheveux clairsemés et soupira :
- Il est fiable ?
- Il s'agit de Fray, répondit Byrne après une brève hésitation.
Baker écarquilla les yeux et le Khevassar fronça les sourcils.
- Sans blague ?
- C'est l'homme idéal pour ce travail.
- Je n'en doute pas, mais il faudra suivre les règles. Enrôle-le dans les Protecteurs de la Paix. Disons qu'il sera un stagiaire en formation sous ta tutelle.
- Et les critères d'engagement ? Sans parler de toute la paperasse requise ?
- Je m'en chargerai. Franchement, c'est le cadet de mes soucis. Si ces crimes continuent, je finirai par être convoqué au palais...
- Je ne vous envie pas...
- Moi, c'est toi que je n'envie pas, lâcha le Khevassar.
Penser à la personne parfaite pour une enquête liée à la magie avait été un jeu d'enfant. A présent, il restait à convaincre Fray de rejoindre les Protecteurs.
Le métier qu'exerçait son père au moment de sa mort...
© Bragelonne 2016