Lorkin est de retour au Sachaka avec les Traîtresses rebelles, en mission pour leur reine. Sur lui pèse la lourde tâche de poser les bases d’une alliance entre leurs deux peuples. Le jeune homme est désormais devenu un magicien noir redoutable, capable de maîtriser une forme de magie inconnue. Lorsque le roi du Sachaka le jette en prison pour le contraindre à trahir la cause des rebelles, il doit décider à qui va son allégeance. Quel que soit son choix, celui-ci entraînera un immense sacrifice, et pourrait bien transformer la Guilde des magiciens à jamais.
« Trudi Canavan divertit et séduit ses lecteurs avec une plume simple et enjouée. » Fantasy book review
« Trudi Canavan mêle avec habileté les politiques internes de magiciens et d’ambassadeurs avec les péripéties de la rue qui attendent son voleur en deuil. » Publishers Weekly
Court extrait :
- Tu es prêt ? demanda Dannyl à Lorkin.
Le jeune homme acquiesça. Tayend le dévisagea gravement.
- Bonne chance.
- Merci, ambassadeur, répondit Lorkin.
Du menton, Tayend désigna Merria.
- Nous avons tous deux demandé à nos amis sachakaniens ce que le roi fera à leur avis. Aucun d'eux n'a voulu faire de prédiction, mais tous espèrent qu'il ne compromettra pas les bonnes relations avec les Terres Alliées.
- Pensent-ils que je devrais enfreindre ma promesse et tout raconter au sujet des Traîtresses ? s'enquit Lorkin.
Tayend grimaça.
- Oui.
Merria opina du chef sans rien dire. Un sourire bref releva les coins de la bouche de Lorkin.
- Je n'en suis guère surpris.
Mais son regard était dur. Dannyl ne put s'empêcher de penser à Sonea. Elle était si têtue à l'âge de Lorkin ! Du coup, Dannyl se sentit un peu rasséréné. Lorkin parviendrait à tenir tête au roi sachakanien. Du moins, s'il se contente de lui poser des questions et de tenter de l'intimider.
- Soyez prudent, vous aussi, dit Merria.
Dannyl vit qu'elle s'adressait à lui. Surpris, il cligna des yeux. La jeune femme le regardait de travers depuis son retour. Elle ne lui avait toujours pas pardonné de ne pas l'avoir emmenée à Duna. Dannyl ne s'attendait pas à ce qu'elle s'inquiète pour lui - d'autant plus qu'il ne voulait pas réfléchir à ce qui risquait de lui arriver si la situation dérapait.
- Ça ira, lui promit-il.
Tayend aussi le regardait d'un air anxieux, et Dannyl ne voulait pas se demander pourquoi. Aussi se tourna-t-il vers le couloir qui menait à la sortie de la Maison de la Guilde.
- Ne faisons pas attendre le roi.
- Il vaut mieux pas, murmura Lorkin.
© Bragelonne 2012