Dans un Moyen-Âge où le merveilleux côtoie la violence et la cruauté, ce fabuleux roman, nourri par une inépuisable imagination et une grande connaissance du monde médiéval, établit un pont entre l'univers des légendes celtiques, la fantasy et le cycle arthurien.
Il y a bien longtemps, avant même Merlin et le Roi Arthur, le monde n'était qu'une sombre forêt de chênes et de hêtres, peuplée d'elfes et de races étranges dont nous avons aujourd'hui perdu jusqu'au souvenir. Dans ces temps anciens, les elfes étaient un peuple puissant et redouté des hommes, des êtres pleins de grâce à la peau d'un bleu très pâle, qui savaient encore maîtriser les forces obscures de la nature.
Ce livre est le récit de leurs dernières heures, depuis la rencontre du chevalier Uter et de Lliane, la reine des elfes, dont la beauté fascinait tous ceux qui l'approchaient. L'histoire d'une trahison et de la chute de tout un monde, d'un combat désespéré et d'un amour impossible. Dans un Moyen-Âge où le merveilleux côtoie la violence et la cruauté, ce fabuleux roman, nourri par une inépuisable imagination et une grande connaissance du monde médiéval, établit un pont entre l'univers des légendes celtiques, la fantasy et le cycle arthurien.
" Une plume efficace et apte à ressusciter la magie et la fureur des temps anciens. ", Jacques Baudou, Le Monde.
" Un conte de fées qui se dévore avec une larme au coin de l'œil. ", Laurence Vidal, Gala.
" Un formidable roman, cruel, parfois violent, toujours envoûtant. ", Laurent Fialaix, Questions de femmes.
" Un merveilleux roman plein d'irréel. ", Françoise Xenakis, Page des libraires.
" Epoustouflant ! Et le critique pouvant être un témoin digne de foi, croyez-nous, les elfes existent puisque nous les avons rencontrés ! ", Anne-Marie Sambroni, La Marseillaise.