Design(s) blanc(s), L'invention de la couleur (9782140203763-front-cover) Design(s) blanc(s), L'invention de la couleur (9782140203763-front-cover)

Design(s) blanc(s), L'invention de la couleur

Référence:

28,50 €
TTC
Quantité

Les démarches collaborées, dans le champ du design, des pratiques artistiques et professionnelles, des sciences appliquées et des techniques, imbriquant la recherche, la création et l'action, sont toujours stimulantes à observer pour un individu en formation. Elles offrent la possibilité d'une recherche pensée comme le passage entre l'action et la poétique, dans une mise à distance du quotidien mêlant l'expérimentation et le projet. Dans un tournant pragmatique et réflexif, où la richesse d'une recherche naît du croisement disciplinaire (de l'anthropologie aux arts, du design à l'histoire sociale, du sociomarketing à l'image, de l'espace aux conditions de vision, du rituel à la linguistique), la couleur blanche forme les exercices d'une expérience globale, celle du passé, mais aussi celle de demain. Blanc(s), un devenir de la couleur en train de se construire. Il s'agit ici d'un ensemble de textes issus d'un colloque international et de journées d'études ayant eu lieu dans le cadre d'une manifestation artistique et culturelle sur la couleur blanche, à Toulouse et Montauban.
 

Expédié sous 24h à 48h.

Détails du produit

Fiche technique

Date parution
17/03/2023
Dimensions
15.5 cm x 24 cm x 1.4 cm
Editeur
Editions du patrimoine - CMN
L'HARMATTAN
Nbre de pages
256
Format
Livre broché / livre de poche broché
Collection
Logiques sociales

16 autres produits dans la même catégorie :