L'histoire du plus prestigieux bateau au monde
Le 29 mai 1935, Normandie, le plus grand, le plus luxueux et le plus rapide paquebot du monde, appareille pour son voyage inaugural. C'est le début d’une grande aventure maritime et humaine qui, hélas, durera seulement quatre années, mais qui marquera à jamais le XXe siècle et l'histoire de la navigation.
Au service de la Compagnie Générale Transatlantique, ce prestigieux paquebot va assurer la liaison entre le Havre et New-York, jusqu'à ce que la Seconde Guerre mondiale n'éclate. La fin tragique de ce Prince des mers, en 1942 dans le port de New York, le fera entrer pleinement dans la légende.
Cette BD inspirée de faits réels retrace sept grands moments du paquebot, de sa conception dans les chantiers de Saint-Nazaire à sa disparition à New York, en passant par son voyage inaugural au départ du Havre.
Cet album est publié en collaboration avec l'Association French Lines qui œuvre à la mise en valeur du patrimoine des Compagnies Maritimes Françaises. Il a été réalisé par plusieurs dessinateurs des Pays de Loire et de Basse Normandie, avec la participation de deux historiens spécialistes du sujet.