On voudrait que les grandes entreprises et les startups s’opposent en tout.
On s’attendrait à ce que les premières aient le monopole des crises de sens et les secondes celui du bonheur au travail. La vérité, c’est que coexistent de part et d’autre toutes les nuances. Il n’y a ni gentille petite startup, ni méchant grand groupe.
Ex-dirigeante de la SNCF, Bénédicte Tilloy a décidé de tout quitter pour rejoindre une startup en forte croissance. Elle a épousé son rythme, ses causes, ses émerveillements et ses galères. En troquant ses escarpins contre des sneakers, elle s’est aussi retrouvée simple collaboratrice après avoir été membre du Comex, dans un univers de millennials peu enclins à s’inspirer des méthodes des grands groupes.
Elle raconte avec beaucoup d’humour les expériences les plus improbables auxquelles elle a dû faire face et donne des clés pour permettre à ces deux mondes de s’inspirer.
Un témoignage qui nous dévoile les startups et les entrepreneurs vus de l'intérieur avec une analyse originale du bonheur au travail, du recrutement des talents, de la culture d'entreprise, de l'égalité professionnelle, du management et de l'innovation.
---------
Inclus dans ce livre :
- 23 aquarelles originales de l'auteure
- Bonus : L'alphabet amoureux de La Team !
---------
«Un regard frais et critique, écrit avec générosité. L’auteure, hardie, nous partage son expérience avec résilience : une belle leçon de management et de psychologie.»
Aziliz de Veyrinas, directrice déléguée Les Echos-Le Parisien Événements
« Un guide de survie pour les quinquas qui ont décidé de prendre leur place dans le monde de la tech et des startups, encore trop peu divers. Un livre coup de coeur !»
Anthony Babkine, co-fondateur Diversidays
« Beaucoup d'humour et de sincérité (...) une vertu rare dans un livre de management »
Lionel Steinmann, Les Echos
Avis des lecteurs :
« Simplicité, tact et fraîcheur au coeur du livre de @Btilloy . Une vraie source d’inspiration ! »
« Ce qui est instructif dans cet ouvrage de @Btilloy c'est de constater que les startups ne peuvent pas faire l'impasse sur des règles de base de fonctionnement de toute entreprise et que - parfois - derrière la coolitude se cachent les mêmes travers. Mention spéciale aux dessins ! »
« Grand coup de fraîcheur avec la lecture de « la Team », .. ou les aventures de Béné dans une belle start-up ! A remettre entre les mains de ceux qui se sentent largués - et il n’y a pas d’âge - Un excellent moment plein d’humour avec de délicates illustrations, merci. »