Le Temps des médias n° 41, Métiers et professions des médias (9782380944761-front-cover) Le Temps des médias n° 41, Métiers et professions des médias (9782380944761-front-cover)

Le Temps des médias n° 41, Métiers et professions des médias

Référence:

25,00 €
TTC
Quantité
en précommande

Sans être abondante, la littérature scientifique consacrée aux métiers et professions des médias a connu, depuis le début des années 1990, un développement important dans les champs de l’histoire, de la sociologie, ou encore des sciences de l’information et de la communication. Ce dossier du Temps des médias interroge les représentations des métiers et des professions des médias construites et diffusées depuis la fin du XVIIIe  siècle. Il étudie également les pratiques professionnelles en portant attention à la diversité des métiers et des savoir-faire, notamment de secteurs encore peu exploités par l’historiographie. Enfin, il éclaire les mécanismes liés à la constitution de certaines professions médiatiques, les stratégies de légitimation et de distinction en leur sein, ou encore la recomposition de groupes socio-professionnels dans des contextes historiques spécifiques (conditions et limites d’accès à certaines professions, parcours et lieux de formation, logiques de solidarité et de distinction propres à chaque milieu professionnel, etc.).
 

Expédié sous 24h à 48h.

Détails du produit

NOUVEAU MONDE

Fiche technique

ISBN
9782380944761
Date parution
22/09/2023
Dimensions
15 cm x 22.5 cm
Editeur
NOUVEAU MONDE
Nbre de pages
350
Format
Fascicule

16 autres produits dans la même catégorie :