Le Temps des médias n° 7, Campagnes politiques, tribunes médiatiques (9782847361810-front-cover) Le Temps des médias n° 7, Campagnes politiques, tribunes médiatiques (9782847361810-front-cover)

Le Temps des médias n° 7, Campagnes politiques, tribunes médiatiques

Référence: 9782847361810

25,00 €
TTC
Quantité

Comment, depuis l’avènement de la démocratie, les médias ont-ils couvert et mis en scène les campagnes électorales  ? Comment les hommes politiques ont-ils adapté leur discours et leur comportement aux exigences médiatiques  ? Comment, lors des campagnes électorales, peut-on saisir le passage de la propagande à la communication politique  ? Finissent-elles par se réduire à une bataille d’images pour conquérir l’opinion  ? Ce dossier tente de répondre à ces questions. Pour la première fois, il étudie sur la durée, la relation étroite entre candidats, journalistes et opinion publique dans le contexte particulier et sensible des élections. Evoquant aussi bien les scrutins nationaux ou locaux, s’appuyant sur la diversité des médias (presse écrite, radio, télévision, cinéma, agences), le numéro dépasse le seul cas français, et tente une comparaison internationale (Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne, Argentine).
 

Expédié sous 24h à 48h.

Détails du produit

NOUVEAU MONDE
9782847361810

Fiche technique

ISBN
9782847361810
Date parution
01/03/2007
Editeur
NOUVEAU MONDE
Nbre de pages
320
Format
Livre broché / livre de poche broché

16 autres produits dans la même catégorie :