" Mon quotidien a toujours été occupé, habité, envahi par les objets, et mes jours guidés par le plaisir de chiner. Grâce à mes boutiques, grâce à "Affaire conclue', je peux poursuivre l'un des enjeux de mon existence : sublimer des objets qui ont jalonné le parcours de certaines personnes, les faire entrer dans la vie d'autres, et, de main en main, leur permettre de traverser les années, les époques. "
Depuis août 2017, Julien Cohen est une des vedettes d'" Affaire conclue ", l'émission animée par Sophie Davant sur France 2. Chaque jour, des hommes et des femmes viennent présenter sur le plateau un objet de famille insolite, précieux ou quotidien, à une assemblée d'acheteurs spécialisés dans la brocante, qui vont devoir enchérir pour l'emporter. Parmi ces acheteurs, Julien Cohen, devenu la coqueluche des téléspectateurs.
Mais qui connaît l'itinéraire de cet autodidacte touche-à-tout, parieur dans l'âme ? Serial entrepreneur, il est passé par la publicité, les télécoms, l'immobilier, et se trouve aujourd'hui à la tête d'une société de coursiers et de plusieurs magasins aux puces de Saint-Ouen et à l'étranger. Pour lui, la vie est un jeu – or, comme chacun sait, la chance sourit aux audacieux...