(Texte provisoire)
18 mai 2015 : parution d'un coffret de 14 CD regroupant l'intégrale des albums studio solo, mais aussi beaucoup de titres rares et des inédits (Universal).
Début juin 2015 : concert à Paris au 104.
En août 2013, France Inter propose à Kent d'animer une émission quotidienne sur la musique intitulée " Vibrato ". À cette occasion, Kent raconte à la fois son histoire, mais aussi celle des autres. Une savoureuse promenade musicale et littéraire. On y croise entre autres Charles Trenet, Bob Dylan, David Bowie, Serge Gainsbourg, Alain Souchon, Charles Aznavour, Léo Ferré, Ennio Morricone, les Doors, les Beatles, Tom Jones, Barbara et Quincy Jones.
" À la manière de En avant la zizique de Boris Vian, j'ai tenté de synthétiser une vision générale du procédé de création en chanson. La Chanson vue de l'intérieur, de la soute aux atours. "
(texte avec illustrations de l'auteur)
Avec une vingtaine d'albums studio à son actif, Kent est devenu un des piliers de la chanson et du rock français. Il débute en 1977 une aventure de cinq ans comme chanteur du groupe Starshooter. Il entame ensuite une carrière en solo qu'il poursuit toujours. Il a notamment écrit pour Zazie, Johnny Hallyday, Nolwenn Leroy et Calogero. Ainsi que pour Enzo Enzo avec qui il remporte la Victoire de la Musique pour la meilleure chanson de l'année avec " Juste quelqu'un de bien ".
Artiste pluridisciplinaire, il est aussi auteur de bandes dessinées et romancier : Les Nouilles froides et Un été pourri (Séguier), Des gens imparfaits et Quelque chose de beau (Ramsay), ainsi que Vibrato (JC Lattès).