Un beau livre qui nous fait découvrir les artistes de la chanson française à travers des photographies d'objets leur ayant appartenu, et qui les symbolise (Claude François ne serait pas Claude François sans son costume fuchsia à paillettes). L'occasion de retracer l'histoire de la chanson française à travers le récit de ces objets légendaires.
Passionné dès son plus jeune âge par l'univers étincelant de la chanson populaire, Fabien Lecoeuvre n'a de cesse depuis de la défendre et d'œuvrer pour son respect et sa pérennité. C'est ainsi qu'il a accumulé une riche collection d'objets ayant appartenu aux chanteurs : le costume pailleté de Claude François, le canotier de Maurice Chevalier, les lunettes de Michel Polnareff, le chapeau de Christophe Maé...
Dans ce livre richement illustré de photographies, Fabien Lecoeuvre nous raconte la chanson française à travers ces objets symboliques, ayant accompagné les chanteurs durant toute leur carrière, et qui font ainsi partie de leur légende.
Plus qu'un beau livre, un ouvrage référentiel qui rassemble d'incroyables histoires et de fabuleuses anecdotes jamais racontées.