L'enfant dyspraxique et les apprentissages, Coordonner les actions thérapeutiques et scolaires (9782294744808-front-cover) L'enfant dyspraxique et les apprentissages, Coordonner les actions thérapeutiques et scolaires (9782294744808-front-cover)

L'enfant dyspraxique et les apprentissages, Coordonner les actions thérapeutiques et scolaires

Référence: 9782294744808

45,50 €
TTC
Quantité

Au sein des ' dys- ' les dyspraxies sont des troubles du développement gestuel et/ou visuo-spatial dont les répercussions sociales et scolaires peuvent être sévères envahissant le quotidien et compromettant l'avenir. Ces pathologies ont en effet de graves conséquences sur l'ensemble des apprentissages.
L'ouvrage
Rédigé par des cliniciennes dont la pratique auprès de jeunes dyspraxiques s'inscrit dans l'indispensable interaction quotidienne entre rééducation et école cet ouvrage vise à fournir des clés pour comprendre les ressorts cachés de ces échecs scolaires afin de mieux les prévenir ou tout au moins les pallier. C'est pourquoi sont abordés ici à la fois les stratégies de remédiation (dévolues aux rééducateurs) et les aménagements qui dans le même temps doivent prendre place en classe en partenariat avec les enseignants. Comportant de nombreux exemples qui illustrent les difficultés rencontrées tous les jours par ces enfants ce livre constitue un ensemble cohérent de propositions pratiques et concrètes visant à rétablir les chances de réussite scolaire et d'épanouissement du jeune dyspraxique.
Cet ouvrage permet non seulement de comprendre la spécificité des processus en jeu dans les apprentissages du jeune dyspraxique (gestuels scolaires ou rééducatifs) mais il constitue un outil de terrain précieux pour assurer la réussite scolaire et l'épanouissement du jeune dyspraxique. Les auteures précisent les conditions d'un véritable projet thérapeutique global avant d'aborder les différents aspects des accompagnements dans les apprentissages : écrire e-écrire compter lire. Puis un chapitre de synthèse offre une méthode générale d'analyse des supports scolaires spécifiquement dans les aspects qui croisent et sollicitent le handicap de l'élève. Enfin sont abordées les difficultés liées à la vie quotidienne (repas habillage sports et loisirs) et leurs répercussions sur l'estime de soi. Cette nouvelle édition propose une révision de l'ensemble des données et une refonte complète des chapitres dédiés aux supports pédagogiques et à l'informatique qui ont considérablement évolué.
 

Expédié sous 24h à 48h.

Détails du produit

MASSON
9782294744808

Fiche technique

ISBN
9782294744808
Date parution
17/08/2016
Dimensions
17 cm x 24 cm x 1 cm
De (auteur)
Claire Le Lostec
Michèle Mazeau
Sandrine Lirondière
Editeur
MASSON
Nbre de pages
232
Format
Livre broché / livre de poche broché
Collection
NEUROPSYCHOLOGIE

16 autres produits dans la même catégorie :