Guide pratique de sémiologie en pédopsychiatrie (9782294777943-front-cover) Guide pratique de sémiologie en pédopsychiatrie (9782294777943-front-cover)

Guide pratique de sémiologie en pédopsychiatrie

Référence: 9782294777943

39,00 €
TTC
Quantité

La sémiologie pédopsychiatrique est au centre de la démarche diagnostique et/ou thérapeutique durant la période pré- péri- et post-natale l'enfance et jusqu'à l'adolescence et reste l'une des clés incontournables pour tout clinicien qui travaille dans un service de pédopsychiatrie générale ou spécialisée qu'il soit débutant avancé ou expert.

L'auteur s'appuie sur son expérience auprès des jeunes patients et la clinique quotidienne pour expliquer clarifier orienter et proposer des techniques d'en - tretien lors d'une évaluation pédopsychiatrique. Ce guide aborde de manière concise et exhaustive les différentes informations sémiologiques à rechercher en fonction de l'âge du patient de sa situation et du contexte dès le premier rendez-vous et permet aux praticiens d'acquérir des astuces des techniques ou des stratégies afin qu'ils puissent relier leurs pratiques cliniques aux diverses théories acquises. Il est organisé en quatre parties qui suivent la chronologie de la démarche sémiologique : 

les outils du clinicien 

l'anamnèse du patient et de sa famille 

le status clinique pédopsychiatrique 

la clôture de l'évaluation clinique

L'objectif de cet ouvrage est de guider le clinicien (pédopsychiatre psychiatre psychologue médecin généraliste pédiatre psychomotricien logopédiste ou orthophoniste) pour l'aider à poser des hypothèses diagnostiques pédopsychiatriques et à formuler des propositions de suivi thérapeutique.

 

Expédié sous 24h à 48h.

Détails du produit

MASSON
9782294777943

Fiche technique

ISBN
9782294777943
Date parution
06/04/2022
Dimensions
13.5 cm x 21 cm x 1.7 cm
De (auteur)
Mugisho Nfizi Koya
Editeur
MASSON
Nbre de pages
448
Format
Livre broché / livre de poche broché
Collection
Médecine et psychothérapie

16 autres produits dans la même catégorie :