Un album mondial
Des grandes capitales aux villages d'Amazonie, de la Suède à l'Afrique du Sud, des quartiers plus riches aux endroits les plus démunis, la pandémie a touché tous les habitants de la planète.
L'émotion à fleur de peau
Chaque image a été choisie pour sa puissance graphique ou pour l'émotion qu'elle dégage : la joie d'un mari qui retrouve sa femme guérie, la tristesse d'un soignant qui tombe de fatigue, la peur d'un malade sur son lit, la surprise d'un anniversaire improvisé... Chaque image nous touche au plus profond de notre humanité.
Des informations de référence
Avec 450 photographes présents dans 151 pays et plus de 260 villes, l'Agence France-Presse est à la tête d'un réseau unique au monde. À l'AFP, chaque photo est accompagnée d'une ou plusieurs dépêches où les informations sont soigneusement vérifiées et recoupées.
Une œuvre d'espoir
Personne ne pouvait s'attendre à cette pandémie mondiale. L'humanité a montré sa capacité d'adaptation et sa résilience pour affronter le virus. Ce livre est un document unique pour rendre hommage à la solidarité et à la créativité humaine.