Un polar historique autour d'une intrigue bien ficellée dans une ville au décor riche en couleurs qui plonge avec délice le lecteur dans l'Istambul des années 1830.
Une nouvelle enquête de l'eunuque Hachim.
Un détective... pas comme les autres.
Istanbul, 1838. Dans son palais surplombant le Bosphore, le sultan Mahmud II, artisan des réformes de l'Empire ottoman, est à l'agonie. Au-dehors, les rumeurs les plus folles vont bon train.
L'arrivée imprévue d'un archéologue français à la recherche de trésors byzantins perdus plonge la communauté grecque dans le désarroi. Hachim Togalu qui a, dans Le Complot des Janissaires, résolu avec tant de brio toute une série de meurtres mystérieux, reprend du service. Mais quand le corps mutilé de l'archéologue est retrouvé près de l'ambassade de France, c'est lui qui devient le suspect numéro un !
Hachim se lance dans une course contre la montre pour découvrir ce que cache une étrange société œuvrant pour le rétablissement de l'Empire byzantin.
Avec beaucoup d'esprit et un flair surprenant, Jason Goodwin nous entraîne dans un monde où le danger est partout, et la trahison synonyme de mort. Le plaisir du lecteur est immense !