~~Médias et pouvoir, un mariage qui finit mal en général. Enquête.
~~Le récent coup de foudre du Président normal pour Julie Gayet a jeté une lumière crue sur les coulisses de la République, théâtre d'amours ravageurs. Dans cet univers, les passions sont plus intenses, les désillusions plus dures et les conflits d'intérêt permanents.
Valérie Trierweiler a voulu y croire et figurer sur la photo au bras de sa plus belle prise. Comme elle, quelques autres journalistes, qu'on retrouvera dans ce livre, ont tout sacrifié pour leur compagnon : réputation et carrière. Avant d'être délaissées puis abandonnées. Qu'il se nomme Montebourg, Hollande, Sarkozy ou DSK, l'animal politique n'a qu'un seul amour : le pouvoir.
Dans ce tableau où les hommes-prédateurs dominent, Aurélie Filippetti se distingue. Ministre, belle et volontaire, elle se révèle ici audacieuse et entreprenante.
Tout cela ne serait que badinages si cette proximité entre stars de la politique et de la presse ne symbolisait un redoutable mélange des genres. Et une exception française. Médias et pouvoir, un mariage qui finit mal en général. Enquête.