Après avoir pulvérisé la Gauche, il veut faire main basse sur la Droite !Ce livre est le récit des coulisses d'une " guerre " qui a permis au président de la République d'assumer son ambition profonde : diriger la France en souverain.
Gilets jaunes, réforme des retraites, crise sanitaire : autant de batailles difficiles, qui ont révélé un manque d'analyse et de préparation au sommet de l'État.
En 2017, Emmanuel Macron avait pris la réalité politique à contrepied. Quatre ans plus tard, le voilà contredit par les réalités du pouvoir, cherchant à se projeter dans un " monde d'après " qui tarde à advenir.
À partir des confidences glanées dans les allées du pouvoir, Michaël Darmon livre les secrets d'un règne. Comment le chef de guerre autoproclamé a-t-il vécu son confinement à l'Élysée ? Quand a-t-il décidé de se séparer d'Édouard Philippe et comment un éminent ministre a-t-il été à deux doigts d'être nommé à Matignon ?
Une radiographie d'un quinquennat au cours duquel le président, champion de l' " en même temps ", s'est retrouvé à contretemps, soumis au nouveau " maître des horloges " : le coronavirus.