Grandir, Education et analyse transactionnelle (9782220063171-front-cover) Grandir, Education et analyse transactionnelle (9782220063171-front-cover)

Grandir, Education et analyse transactionnelle

Référence: 9782220063171

29,50 €
TTC
Quantité

Dans un monde scolaire en crise, comment tirer parti des apports de l'analyse transactionnelle pour améliorer la démarche éducative et prévenir les troubles psychiques liés à l'anxiété qu'elle peut susciter ? Claudie Ramond propose trois pistes éprouvées au cours de sa propre pratique. Aider à l'autonomie d'abord, à partir de concepts clés et d'exercices adaptés, en lien aussi avec les intuitions de Piaget, Erikson et Winnicot. Comment apprendre et comment enseigner ensuite, en mettant l'accent sur l'insight et la créativité pour les étudiants et les enseignants. Enfin, plus largement, comment vivre en groupe, avec la question de l'autorité, la dynamique de groupe et la résolution des conflits. Publié pour la première fois en 1989, ce livre fait aujourd'hui référence.
 

Expédié sous 24h à 48h.

Détails du produit

DDB
9782220063171

Fiche technique

ISBN
9782220063171
Date parution
25/08/2011
Dimensions
14 cm x 21 cm
De (auteur)
Claudie Ramond
Editeur
DDB
Préface de
André de Peretti
Nbre de pages
352

16 autres produits dans la même catégorie :