Les influences sociales - 2e éd. - Concepts, recherches et applications, Concepts, recherches et applications (9782100801329-front-cover) Les influences sociales - 2e éd. - Concepts, recherches et applications, Concepts, recherches et applications (9782100801329-front-cover)

Les influences sociales - 2e éd. - Concepts, recherches et applications, Concepts, recherches et applications

Référence: 9782100801329

16,50 €
TTC
Quantité

Parce qu’ils sont sociaux par nature, les êtres humains sont sensibles à l’influence sociale. Ils sont tout autant dépendants du contexte dans lequel surgissent les événements, qu’acteurs de la situation dans laquelle ils se trouvent.
Ils sont tout aussi influençables que capables d’influencer les autres et la structure sociale dans son ensemble. Les différentes approches de la psychologie sociale permettent de mieux comprendre les mécanismes psychologiques liés à la diversité des comportements des individus en société.
Cette deuxième édition, actualisée et complétée, dresse un panorama complet du concept de l’influence sociale en abordant les grands thèmes que sont :
• les normes sociales ;
• le conformisme ;
• les pressions à la conformité et les réactions à la déviance ;
• l’influence minoritaire ;
• la soumission à l’autorité.
 

Expédié sous 24h à 48h.

Détails du produit

DUNOD
9782100801329

Fiche technique

ISBN
9782100801329
Date parution
13/01/2021
Dimensions
15.4 cm x 23.9 cm x 1.3 cm
De (auteur)
Armelle Nugier
Peggy Chekroun
Editeur
DUNOD
Nbre de pages
176
Format
Livre broché / livre de poche broché
Collection
Psycho Sup

16 autres produits dans la même catégorie :