un ouvrage complet aux multiples regards (33 contributeurs) sur la relation entre l'art et la thérapie, destiné au thérapeutes.
Les articles sont réunis selon quatre thématiques qui donnent la possibilité au lecteur de choisir son angle de vue selon ses priorités. La première partie " Quand l'art éclaire l'art-thérapie " montre comment l'art peut être source d'inspiration pour des praticiens de la relation d'aide; la seconde " Des médiations à l'oeuvre " explicite les enjeux des diverses et originales médiations artistiques dans le déroulement d'un accompagnement thérapeutique; la troisième " De dispositifs en processus " développe des réflexions théoriques quant aux processus individuels et de groupe, et la quatrième " De filiations en transmissions " aborde un certain nombre de fondements éthiques, philosophiques, politiques et mythologiques qui nourrissent la pensée professionnelle.
Partager revient à mettre en commun divers héritages, participer à l'évolution de la recherche et des pratiques. Dans ce sens, Il fallait au moins être 33.