Dans la grande tradition des drames flamboyants dont Janine Montupet a le secret, une lumineuse et déchirante histoire d'amour.
Anicia a vingt-deux ans quand un accident de voiture brise sa vie : elle se retrouve aveugle et défigurée. Elle est alors recueillie par son oncle horticulteur, Martial Desroches, qui l'accueille dans sa propriété, le domaine des Demoiselles, où il vit avec ses deux grands enfants : Aurèle et Auréline.
La vie dans le domaine est heureuse et laborieuse, mais un secret pèse sur cette famille apparemment si unie... Anicia apprendra que Marie-Estelle, la mère d'Aurèle et Auréline, aimée de tout le monde, a décidé quelques années plus tôt de s'enfuir en abandonnant son mari et ses enfants. Elle apprendra aussi que cette femme étrange est revenue dans la région et qu'elle voit souvent ses enfants... Anicia fera tout pour permettre à Martial et Marie-Estelle de se retrouver et lever la curieuse malédiction qui pèse sur le domaine, empêchant tous ceux qui l'habitent de trouver l'amour...
Janine Montupet nous entraîne sur les hauteurs de Nice, dans les vallées où s'épanouissent les plus belles fleurs du monde..., dans ce petit paradis où elle avait fait évoluer les personnages de son roman Dans un grand vent de fleurs, qui a donné à la télévision française l'un de ses feuilletons les plus populaires.