Dans une Venise d'après guerre aussi belle qu'énigmatique, une histoire d'amour, de vengeance et de meurtre. À la fois littéraire, policier et historique, un roman d'une richesse et d'une force saisissantes.
Jusqu'où peut-on aller pour se forger un alibi ?
À la fois roman noir captivant et histoire d'amour tragique, Alibi explore les ambiguïtés de l'après-guerre et dresse le fascinant portrait d'une Venise ténébreuse et secrète.
1946. Tout juste démobilisé, Adam Miller, jeune officier américain, rejoint sa mère Grace, une riche veuve installée dans un superbe palazzo sur le Grand Canal.
Lors d'une réception, il éprouve un coup de foudre pour Claudia, juive italienne rescapée des camps. Très passionnée, la jeune femme diffère singulièrement des amis frivoles et désabusés que fréquente Grace, notamment le Dr Gianni Maglione, son nouveau prétendant.
Adam est persuadé que Gianni n'est qu'un coureur de dot. Mais quand Claudia accuse publiquement ce dernier d'avoir dénoncé son père aux nazis, les soupçons d'Adam prennent une tout autre tournure.
Il va alors se lancer dans une vertigineuse enquête sur le passé du médecin. Et tandis que remontent à la surface les secrets les plus inavouables de la Sérénissime, Adam va devoir affronter le pire des choix...