Des brokers de Wall Street à la mafia russe de Little Odessa, des trottoirs de Brooklyn aux boîtes enfumées de Manhattan, un roman noir drôle et nostalgique, une formidable ode à la ville et à la nuit.
Monty Brogan aime le luxe, les belles voitures, les jolies filles, et surtout, le pouvoir... Ce pouvoir qui lui permet d'être accueilli comme un prince partout où il va, mais ne lui a pourtant pas évité une condamnation à sept ans de prison pour trafic de drogue... Ce pouvoir qui ne lui servira plus à rien, demain, lorsqu'il sera enfermé à Otisville, un pénitencier de sinistre réputation...
Malgré la peur qui le gagne à mesure que l'heure du départ approche, Monty convie ses deux amis d'enfance, Frank Slattery et Jakob Elinsky, à une fête d'adieu somptueuse. Au fil de la soirée, la tension monte, les incidents se succèdent, les interdits volent en éclats. Petites compromissions ou grandes trahisons passées, tous les non-dits resurgissent, qui vont forcer chacun à faire des choix douloureux. Mais ce que Frank et Jakob ignorent, c'est que Monty a un plan. Un plan terrifiant qui pourrait ruiner leur amitié.